Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 01:23

 

 

 

Kaarina-Immonen.JPG

 


 

United Nations

                 

 

                            Nations Unies

United Nations Integrated Peacebuilding Office

in the Central African Republic

BINUCA

Bureau Intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix en République Centrafricaine

 

Notice biographique

 

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME MME KAARINA IMMONEN, DE LA FINLANDE, REPRÉSENTANTE SPÉCIALE ADJOINTE POUR LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 


Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a nommé Mme Kaarina Immonen, de la Finlande, Représentante spéciale adjointe pour la République centrafricaine. Mme Immonen assumera également les fonctions de Coordonnatrice résidente de l’ONU et de Coordonnatrice humanitaire.

Elle remplace M. Bo Schack, du Danemark. Le Secrétaire général exprime sa gratitude à M. Schack pour ses bons et loyaux services au sein de l’Organisation, ainsi que pour son engagement en faveur de la consolidation de la paix et de la stabilité en République centrafricaine. Le Secrétaire général est également reconnaissant à M. Modibo Touré pour sa contribution, en tant que Coordonnateur résident de l’ONU et Coordonnateur humanitaire, aux efforts des Nations Unies dans le pays.

Mme Immonen possède plus de 16 ans d’expérience dans les domaines de la prévention des conflits, des stratégies de relèvement au sortir d’un conflit, du développement et de la conduite d’opérations sur le terrain. Avant cette nomination, Mme Immonen a occupé différents postes au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), y compris en tant que Coordonnatrice résidente de l’ONU et Représentante résidente du PNUD en Moldavie, de 2007 à 2012. Mme Immonen a également été Représentante résidente adjointe du PNUD en Fédération de Russie et a assumé des fonctions similaires en Géorgie. Elle a commencé sa carrière en tant que « Administrateur auxiliaire » du PNUD au Congo, avant d’occuper plusieurs postes, toujours au sein du PNUD, au Viet Nam, au Rwanda, au Kenya et au Cambodge.

Mme Immonen est diplômée en sciences politiques et en relations internationales de l’Université de Genève et de l’Institut universitaire des hautes études internationales de Genève, en Suisse.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales