Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 16:56

 

 

 

fauves-basket.jpg

 

 

 

Toute la planète du sport est émerveillée par le carton des USA contre le Nigeria, présentant cela comme le plus grand écart mis par une équipe en compétition officielle internationale. Or en 1989 à Luanda en Angola pour l'Afrobasket Hommes, les fauves du Bas-Oubangui de Basket avaient mis un sacré paquet (148 à 47) à la Zambie, soit 101 points d'écart. Le match d'hier opposant les USA au Nigeria s'est soldé par le score de 156 à 73  soit 83 points d'écart c’est-à-dire, 8 points de moins que le record établi en Afrobasket par la RCA en décembre 1989 en Angola.

La majorité des joueurs de la Team 89 qui était essentiellement construite autour de celle de 87 sont encore de ce monde. Que ceux-ci réagissent ou fassent réagir la FIBA Afrique ou le CNOSCA, voire la FCBB, pour que cette omission et ce mépris soit corrigés. Même si les nouvelles from Bangui sont  presque toutes mauvaises ou faites que records négatifs, qu'on nous laisse notre mémoire en paix.

Vive le Basket et vive ceux qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire du Bakset Centrafricain en particulier les Team de la Can 87 et 89 et celle des JO de Séoul 88.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports