Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 02:46

 

 

 

Barack-Obama.jpg

 

Al Condé

 

MahamadouIssoufoueluceni57poucent

 

yayi-boni-14-fevrier-2011

 

Ouattara-investi.jpg

 

WASHINGTON  AFP / 23 juillet 2011 02h45 - Barack Obama va recevoir le 29 juillet à la Maison Blanche quatre chefs d'Etat d'Afrique noire francophone, dont le nouveau président de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé vendredi la présidence américaine.

M. Obama va rencontrer les présidents béninois Boni Yayi, guinéen Alpha Condé, nigérien Mahamadou Issoufou et ivoirien Alassane Ouattara, a indiqué la Maison Blanche dans le programme hebdomadaire du président diffusé en soirée.

Cette rencontre sera l'occasion de souligner le soutien de l'administration (américaine) pour des démocraties en développement, de mettre en valeur nos partenariats avec ces pays, et de discuter de l'élaboration d'institutions démocratiques fortes, du développement économique et d'autres sujets régionaux, selon la même source.

Il s'agira de la première rencontre entre MM. Obama et Ouattara depuis que ce dernier a pris ses fonctions comme président de Côte d'Ivoire en avril, après quatre mois de crise politique ayant pris fin avec la capture du dirigeant sortant Laurent Gbagbo, qui refusait de reconnaître les résultats de l'élection présidentielle de fin 2010.


(©)

 

NDLR : Et notre Bozizé national ? Pourquoi n'est-il pas aussi invité avec ces présidents africains  fraîchement élus à la Maison Blanche ? Ce sont là des signes qui ne trompent pas. Pourquoi le met-t-on en quarantaine ? Y-a-t-il donc Président et Président ? Bozizé n'en est donc pas un vrai, devons -nous nous dire ! Bozizé, faux Président ...! 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com