Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 17:56

 

 

image003

 

Coupures d’électricité, tollé aux 92 logements

Radio Ndéké Luka Lundi, 27 Décembre 2010 14:43

Les habitants des 92 logements (6ème arrondissement de Bangui), projettent de sortir dans la rue si, l’Energie Centrafricaine (ENERCA) continue les coupures intempestives dans leur secteur.

Ils se plaignent de cette situation ce lundi 27 décembre 2010. Dans un tract relatif à l’annonce de leur mouvement, ces clients de l’ENERCA déclarent que leurs enfants n’arrivent pas à étudier dans de bonnes conditions à cause du manque de l’énergie.

Ils se disent abandonnés à la merci des braqueurs qui pullulent l’arrondissement. Ces derniers ne pas comprennent pas que l’Enerca leur apporte des factures alors qu’ils n’ont pas d’électricité, et souhaitent avoir l’électricité comme les autres arrondissements de la capitale qui ne connaissent jamais ces problèmes.

Il faut dire que l’ENERCA dispose seulement de 18 Mégawatts pour la population de Bangui et ses périphéries, au lieu du double qui pourrait décanter la situation, selon son service technique. La ville est alimentée depuis Boali (95 kilomètres nord du pays) avec 2 centrales hydrauliques en état de désuétude avancée. Il y a 2 mois, un tel mouvement s’est soldé par d’importants dégâts matériels dont un véhicule de l’ENERCA dans le 8ème arrondissement.

 

Le personnel du bloc finance ne désarme pas

Lundi, 27 Décembre 2010 14:42

Le collectif du personnel des régies financières reconduit sa grève pour 4 jours à compter du mardi 28 décembre 2010 et ce, jusqu’au vendredi 31 décembre. C’est la décision prise ce lundi au cours d’une assemblée générale. Jeudi dernier, les responsables ont rencontré Albert BESSE, ministre des finances. Selon Innocent YAKODA, président dudit collectif, le ministre leur a dit que « leur préoccupation est prise en compte mais le bloc finance est confronté à des difficultés financières ».La grève a débuté le 15 Décembre 2010 pour réclamer le versement des quotes-parts.

 

Bientôt la sortie des bulletins de vote

Radio Ndeke Luka 27/12/2010

Une mission de la Commission Electorale Indépendante (CEI) a été envoyée à l’étranger en vue de la validation des bulletins de vote. Cette révélation a été faite par Bernard Kongaba l’un des commissaires de la CEI dans l’émission Patara de Radio Ndeke Luka le 25 décembre 2010.

« Les bulletins de vote sont des outils très sensibles pour une élection », dit-il et leur validation marque la dernière étape du processus, a-t-il précisé.

Selon lui, toutes les opérations en cours devront permettre de tenir le délai du 23 janvier 2011.

Bernard kongaba, a aussi précisé que la CEI se confronte en ce moment à des difficultés d’ordre organisationnel mais qui selon lui ne vont pas constituer d’obstacle à la crédibilité du scrutin.

Les opérations de déploiement des matériels électoraux lourds et de validation des bureaux de vote se poursuivent dans le pays. 288 isoloirs, 288 urnes et 144 contre-plaqués sont arrivés ce 26 décembre dans la commune de Bouar (Nord-ouest).

La circonscription électorale de Bouar 1 compte 32 bureaux de vote, Bouar 2, 60 et Bouar 3 en a 53.

© Copyright Radio Ndeke Luka

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation