Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 18:29

 

 

 

 

car map

 

Un cadavre d’éleveur retrouvé dans un puits à Bozoum

Radio Ndéké Luka Mercredi, 27 Juin 2012 16:51

La population de  Bozoum s’est réveillée ce 27 juin  avec un problème sur les bras. 1 homme a été retrouvé inerte dans l’unique puits qui ravitaille les villages de Boua et de Kokoguiri en eau. Le corps a été très vite repêché par les populations qui ont très mal digéré la conduite de celui ou ceux qui ont jeté le corps dans le puits.

Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka, les habitants des villages dépendant de ce puits s’inquiètent pour leur santé. Ils craignent le pire car, se disent-ils, "celui qui est capable de jeter un cadavre dans un puits qui abreuve non seulement 2 villages mais tous ceux qui passent par ce chemin peut toutefois faire plus".

Selon le témoignage des populations rapportées à Radio Ndeke Luka ce 27 juin, le cadavre serait celui d’un éleveur mordu par un serpent et abandonné par ses compagnons de route alors qu’ils n’avaient qu’à l’inhumer convenablement.

 Les populations se disent confrontées à une réalité qui dépasse leur entendement. Où trouver de l’eau à boire si ce n’est celui de ce puits ? S’interrogent les habitants des 2 villages.

D’après le correspondant, aucune mesure de sécurité n’a été prise du côté des autorités locales face à cette crise. Les populations saisissent l’occasion pour lancer un vibrant appel au Gouvernement pour qu’une solution puisse être trouvée le plus tôt possible afin de garantir la santé des populations des 2 villages.

Cette situation fait renaître les suspicions qui ont toujours existé entre les éleveurs et les habitants de l’Ouham et l’Ouham Péndé, pour la plupart des agriculteurs. Les premiers accusent les seconds d’être les auteurs de la disparition de leurs bétails ; les seconds accusent les premiers de saccager leurs champs.

 

L’UA et les Nations Unies appuient la RCA dans la lutte contre la LRA

 

1693346 3 73un-membre-des-forces-speciales-americaines-à O

 

Mercredi, 27 Juin 2012 16:53

9 officiers supérieurs de l’Union Africaine et de l’Organisation des Nations Unies terminent ce 27 juin leur réunion d’évaluation de la lutte contre l’armée de résistance du seigneur de Joseph Kony.

Ces informations sont contenues dans un communiqué de presse publié ce matin par le bureau de liaison de l’Union Africaine (UA) en République Centrafricaine.

Depuis le 24 juin, l’équipe a rencontré les autorités de Bangui autour des stratégies à mettre en place, pour éliminer le théâtre des opérations dans le secteur d’Obo en vue de maximiser la coopération régionale contre la rébellion Ougandaise de la LRA. Les Experts militaires de l’ONU et l’UA reprennent l’avion ce soir.

Pendant que cette mission est organisée, une bande armée, assimilée à la LRA, a frappé dimanche le site minier d’AREVA situé à 8 KM de Bakouma.

Apres le retrait hier des assaillants, la situation des otages libérés par les rebelles, dont le directeur général d’AREVA-Centrafrique, demeure confuse.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation