Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 01:08

 

 

 

 

car map

 

 

Un présumé rebelle de la LRA arrêté à Béma

Radio Ndéké Luka Jeudi, 24 Mai 2012 13:56

La gendarmerie de la localité de Béma située dans la sous-préfecture de Ouango Bangassou (Sud-Est) vient d’arrêter le 23 mai 2012, un  élément supposé appartenir à la rébellion de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony.

Le présumé rebelle de la LRA se trouve ce jeudi dans les locaux de la brigade de recherches et d’investigation de Bangassou. L’information est confirmée par le correspondant de Radio Ndeke Luka dans la localité.

Les enquêtes sont en cours pour plus d’information sur ce présumé malfrat de la LRA. La LRA, une rébellion toujours active dans les régions sud-est de la République Centrafricaine, le Sud Soudan et la République Démocratique du Congo.

 

4 500 000 de FCFA détournés dans une coopérative agricole à Bozoum

Jeudi, 24 Mai 2012 13:54

Le phénomène de dilapidation des biens des coopératives agricoles prend de plus en plus de l’ampleur dans la région de Bozoum (nord). Le dernier exemple en date est celui du directeur de la coopérative de « Ry » qui a disparu le 23 mai 2012 emportant une somme de plus de 4 500 000 francs CFA. La coopérative en question compte une dizaine de groupements.

« Les fonds détournés sont issus de la vente des produits champêtres stockés chez ce responsable. Une fois les produits écoulés à Bangui, ce directeur mal intentionné s’est sauvé avec toute sa famille vers une destination inconnue », a expliqué au correspondant de Radio Ndeke Luka le président de cette coopérative.

« Pour l’instant, les membres de cette entité paysanne sont abandonnés à leur triste sort. Ils ne savent à quel saint se vouer notamment pour répondre aux besoins familiaux souvent exécutés après l’écoulement de leurs produits. Somme toute, une plainte a été déposée par ces membres au commissariat de police de la localité pour nécessités d’enquêtes», a-t-il précisé.

Il y a 3 mois, un autre  responsable de cette même région avait détourné les biens matériels et financiers de la coopérative dont il avait la charge.

 

NDLR : En bozizie, l’exemple venant d’en haut, le détournement des deniers publics est un sport national très apprécié, il n’y a donc rien d’étonnant d’enregistrer ce genre de chose.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dépêches