Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 19:22

 

  

 

Pénurie d’eau potable à Bangassou

Radio Ndéké Luka Lundi, 25 Juillet 2011 13:17

 

eau sodeca

La population de Bangassou peine depuis plusieurs mois à s’approvisionner en eau potable. Les pompes hydrauliques des 2 points d’eau ont été défectueuses depuis plus de 2 mois. Les habitants lancent ce lundi 25 juillet 2011, un cri de détresse à l’endroit du gouvernement pour remédier à cette situation.

Les femmes sont parfois obligées de parcourir plusieurs kilomètres de distance à la recherche de cette denrée devenue rare. Des scènes de dispute, bidons et marmites sur la tête, c’est ainsi que les femmes parcourent aussi des concessions pour avoir quelques gouttes d’eau, raconte le correspondant de Radio Ndeke Luka.

La région de Bangassou a toujours été en proie à l’insécurité grandissante provoquée par les éléments de l’Armée de résistance du Seigneur de Joseph Kony. La population court des risques si elle dépasse par exemple un rayon de 5 kilomètres.

 

NDLR : Encore des raisons de profond mécontentement et de révolte qui se perdent. Qu'attendent les populaions de Bangassou pour se soulever afin de crier leur ras'l bol ?

 

Les résultats du bac font des mécontents

Radio Ndéké Luka Lundi, 25 Juillet 2011 13:20

Au lendemain de la proclamation des résultats définitifs du 1er tour des épreuves écrites du baccalauréat session de Juin 2011, des plaintes fusent de part et autre. Il s’agit pour certains de cas d’omission et pour d’autres la non correction de certaines copies de quelques candidats liée au disfonctionnement dans l’affectation des codes-barres.

Pour preuve, les copies des matières littéraires des candidats de la localité des Mbrés (ouest) n’ont pas été corrigées jusqu’au jour de la délibération samedi 23 juillet 2011.

Un autre désagrément concerne les élèves qui ont composé à l’école des 36 Villas à Bangui. Ils sont tout simplement tombés dans l’oubliette. Un de leurs parents est venu se plaindre ce lundi 25 juillet à Radio Ndeke Luka. Il explique que « non seulement son enfant reconnu travailleur n’a pas été admis, mais l’ensemble de ses camarades issus de l’école Turque non plus ne le sont ».

Radio Ndeke Luka reste en contact avec les autorités académiques pour leur version des faits sur ce dossier.

Au total plus 18 000 candidats étaient en lice en juin dernier pour ce parchemin ouvrant la voie vers l’université. Ces cas de disfonctionnements rappellent d’autres incidents du même genre décriés il y a 2 ans.

 

NDLR : Si déjà pour l'organisation du simple baccalauréat avec 18.000 candidats seulement il y a tant de dysfonctionnements un tel désordre, on peut comprendre que l’organisation et la bonne tenue d’un double scrutin, législatives et présidentielle, ne soient pas à la portée d’une commission électorale dont la présidence a été confiée de surcroît à un nullissime escroc de vrai faux pasteur  Joseph Binguimalé.   

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation