Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 23:40

 

 

 

 

 

Le nouvel ambassadeur de RCA à Paris convole en justes noces avant de regagner son poste


Des problèmes d'argent retardent encore son départ de Bangui mais dans la perspective de sa prise de fonction comme ambassadeur de Centrafrique à Paris, Emmanuel Bongopassi qui a mené toute sa vie une vie de patachon et n’a jamais eu une vie sentimentale et conjugale équilibrée, a cru devoir passer devant le Maire de Bangui avec celle avec qui il vivait ces derniers temps au quartier Boeing à Bangui.


Il vient de convoler en justes noces et la cérémonie a réuni un petit comité de parents Bofi de Boda, dont le ministre d’Etat Jean Willybiro Sako, que certaines sources à Bangui épinglent comme la personne qui, tribalisme oblige - a dû plaider fortement auprès de Bozizé pour la nomination de Bongopassi à Paris - et quelques amis du nouvel ambassadeur dont son prédécesseur au poste de Paris qui n’est autre que le même  Jean Willybiro Sako.

 


 

La ministre Dorothée Malenzapa se fait encore mal remarquer à Kinshasa


Dorothee-Malenzapa.jpg

 

 

 

Une qui a la dent dure, c’est la ministre déléguée chargée de la coopération et à la Francophonie, Mme Dorothée Malenzapa. Elle figure parmi les membres du gouvernement tancés par Bozizé au cours de la séance du conseil de ministres de la semaine dernière, juste avant que le sommet de Kinshasa ne se tienne, pour son mauvais caractère, son attitude hautaine notamment à l’égard des diplomates. Mais chassez le naturel, il revient au galop c’est bien connu.


Pendant le récent sommet de la Francophonie à Kinshasa, Mme Dorothée Malenzapa aurait refusé et devant des témoins qui ne sont autres que les membres de la délégation centrafricaine médusés, de serrer la main de l’ambassadeur de Centrafrique en RDC, son excellence Elie Ouéfio, ancien secrétaire général du KNK, sans qu'on en connaisse les raisons,  selon des informations parvenues à la rédaction de Centrafrique-Presse. Elle est mal élevée cette dame ou quoi !

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers