Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 01:04

 

 

Les engagements et les conseils gratuits du couple Patassé à Bozizé

 

Patass é décorant Bozize

 

Selon nos informations, bien que Bozizé cherche à l’assassiner, Ange Félix Patassé et sa femme ex-Mme Ngaro se sont rendus le dimanche 16 mai chez Bozizé à son domicile de Sassara. Ange Félix Patassé a demandé à Bozizé de se méfier de Martin Ziguélé et de certains membres de la direction du MLPC comme Gabriel Edouard Koyambounou, Jaquesson Mazette et ils seraient selon AFP, à l'origine de sa chute. Mme Ngaro très volubile, a même renchéri en disant que désormais elle chasse de chez eux les visiteurs ex-Mlpc. Elle a rassuré Bozizé de leur soutien en cas de second tour entre Bozizé et un de ses concurrents. Il semble que Bozizé ait promis à AFP le perchoir après les élections d'où sa double candidature aux législatives et aux présidentielles à Berbérati. En retour, AFP aurait fait la même promesse à Bozizé, échanges de bon procédé, pour se garantir réciproquement leur avenir à la tête du pays.

 

Pendant ce temps, le même Bozizé a demandé à Elie Ouéfio ex-préfet de la Mambéré-Kadéi de renforcer le soutien à Sylvain Ndoutingaye, candidat KNK à Berbérati, pour battre à tout prix le même Ange Félix Patassé qui s'y présente...C’est à y perdre son latin… !

 

 

Le sale boulot du général Ouandé : la traque des opposants

 

 

Ouandet.jpg 

 

Le général Ouandé s'est vu confier  la tâche exclusive de traquer les opposants. Il projette de faire surveiller les ambassades étrangères et d'empêcher les opposants de s'y réfugier en cas de troubles pendant ou après les élections.  A cette fin, la mobilisation des ex-USP, des Fox de Féïzouré, des ex-RMI et des ex-RDOT se poursuit. S'ajouteront à eux 25 ex- « sahraouis » venus d'Ouganda. Ils ont tous reçu la promesse d'être incorporés dans les FACA après les élections.

 

 

L’assassinat du Commissaire Trépassé : une sérieuse piste

 

Tr-pass--hervy.jpg

 

La piste de l'assassinat du commissaire Trépassé vient de s'éclairer: c'est un commando de la section « Eclair » de la Garde Présidentielle qui l'a assassiné sur ordre de Francis Bozizé pour des affaires de rivalité féminine. Francis Bozizé sortirait avec sa femme ou copine. On comprend pourquoi l’enquête n’a jamais pu apporter jusqu’à présent la moindre lumière sur cet odieux crime, le parquet se refusant délibérément à faire progresser les investigations puisque le ou les commanditaires sont au plus haut niveau du pouvoir. La vérité commence à éclater.

 

 

Le coût de la marche de soutien à Bozizé

 

Elie Oueifio 

 

Bozizé a débloqué au total 50 millions de F CFA à Elie Ouéfio, au truand en liberté provisoire Edouard Patrick Ngaïssona et à Bienvenu Gbadora pour la fameuse marche de mercredi dernier. L'un des objectifs de cette marche était de démontrer qu'il est populaire.

 

 

Les ministres de l’équipe choc de Bozizé

 

 

Parfait-Mbay-portrait.jpg

 

            Anicet Parfait Mbay

 

Les ministres que Bozizé déclare intouchables et sur qui il bâtit toute sa stratégie sont: Fidèle Ngouandjika, Solange Pagonendji Ndakala, Ndoutingaye, Parfait Mbay, Francis Bozizé et Ambroise Zawa. S'y ajoute le proviseur du Lycée de s Martyrs à qui il promet un poste de ministre après les élections.

C'est le jeune Mayer, toujours coiffé en chignon aux côtés de Bozizé, qui est en mission 24h/ 24 pour exécuter ses basses oeuvres. Il est équipé d'un pistolet automatique (PA) que lui a personnellement remis Bozizé à qui il rend directement compte.  Ce Mayer est le cadet du Mayer candidat KNK aux législatives dans le 5ème arrondissement.

 

 

Me Nicolas Tiangaye, la bête noire et la phobie de Bozizé

 

Tiangaye

 

La stratégie électorale de Bozizé est de contrer Me Nicolas Tiangaye dans le 4ème arrondissement pour qu'il n'entre pas à l'Assemblée nationale. C'est devenu une obsession.!

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique