Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 02:52

 

 

Bozize KNK

 

 

1- La direction de KNK a écrit un courrier à l'ambassade de France à Bangui pour menacer de mobiliser tous ses militants à l'intérieur du pays, afin de venir manifester devant l'ambassade France à Bangui. Motif : La direction du KNK estime manifester ainsi contre ce qu'elle appelle une complicité de la France avec l'opposition et surtout avec Martin Ziguélé. En réalité, le KNK veut organiser des convois routiers qui, sous couvert de ramener des manifestants de province, vont ramener en fait à Bangui les urnes de substitution ayant servi aux fraudes massives.

 2- Selon des informations de source très sûre, l'hôtel en construction de Fidèle Ngouandjika à Boy-Rabé après le domicile de Ngaïssona, sert de centre de bourrage des urnes,. La nuit de lundi à mardi, 240 fausses urnes ont été acheminées de chez Ngouandjika à la CEI.

3- Bozizé a donné des instructions fermes à l'Office National d’Informatique (ONI) pour qu'aucune donnée chiffrée ne soit diffusée sans son aval.

4- Un centre de dépouillement est installé dans les locaux du ministère de l'Administration du territoire, sous la surveillance étroite de la Garde Présidentielle. Ils y ont déjà reçu les PV des circonscriptions de Bambari 1, et des 8ème, 7ème et 6ème d'arrondissements de Bangui. Les agents ont fait un constat alarmant et embarrassant pour le pouvoir: le nombre des votants est systématiquement supérieur à celui des inscrits dans tous ces cas dépouillés. En plus ils sont différents des chiffres publiés et/ou affichés dans des bureaux.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique