Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 16:03

 

 

Bozizé KNK ridicule

 

 Les élections présidentielles en chaine en Afrique rendent les médias panafricains quelque peu fébriles ces temps-ci. La preuve en e-mails !

L’atmosphère-déjà lourde à la tête de la chaine panafricaine  3A Telesud (LC n°602) est montée d’un cran avec la présidentielle centrafricaine. Selon nos sources, un nouveau différend oppose la direction au secrétaire général et directeur des ressources humaine, Jacob Aimé Loboué. Dans un courrier électronique adressé lundi 19 janvier au directeur de la chaîne Bernard Volker. Et dont La lettre du continent a pris connaissance, Loboué se plaint de la volonté de certains responsables de chercher à le mettre à la porte “par tous les moyens”. Motif? Ces derniers le suspectent de vouloir garder par devers-lui une bonne partie des 500 000 correspondant au ”dossier de prestations audiovisuelles“ (“grand interview” de François Bozizé, reportages, journée spéciale République centrafricaine, débats et ”autres valorisation du travail abattu“ par les autorités de ce pays !), soumis aux autorités de Bangui pour la couverture du scrutin présidentiel de janvier-février. Ambiance…Il faut dire que le dossier lie à cette échéance électorale a été présenté à la présidence centrafricaine grâce aux contacts de Loboué avec Cyriaque Dussey, directeur de la société Regica, dont l’épouse est la nièce du président Bozizé. Cela aide… Loboué s’inscrit en faux face aux intentions qu’on lui prête, dénonce, avec force détails, un dénigrement, et exige une confrontation avec ses détracteurs.

 

LC. Quelle que soit l’issue de ce conflit interne, Bangui rechigne à mettre la main à la poche. Une semaine avant le premier tour de la présidentielle centrafricaine du 23 janvier, Henri Pascal Bolanga, le conseiller communication  de François Bozizé, a  rappelé à la direction de 3A Telesud que des médias comme Africa 24 et Vox Africa couvriront le scrutin ”en toute indépendance et a leurs frais“. Le même conseiller précise par ailleurs qu’un précédent reportage de 3A sur la mairie de Bangui aurait rendu le chef de l’Etat “réticent” vis-à-vis de la chaîne car “ne s’inscrivant pas clairement dans une dynamique de soutien [au président]”.

 

LC N° 604-27 janvier 2011

 

NDLR CAP : Si malgré tout le fric que Bozizé et ses rapaces communicants ont claqué le dépeceur s’est encore vu contraint de déployer un tel dispositif de fraudes massives pour des résultats que tout le monde conteste à présent, c’est que le cas et la cause de Bozizé sont vraiment désespérés.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales