Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 02:16

 

 

 

Nguérékata

 

 

Comme l’indique et le prouve l’invitation ci-dessous, le Pr Gaston Nguérékata est l’hôte d’un Congrès organisé par la Jadavpur University classée au 4ème rang de toute l'Inde. Il sera le VIP du congrès et interviendra non seulement à la session inaugurale depuis la tribune officielle en tant que seul non membre de cette Université mais il donnera aussi le coup d'envoi des conférences. Le titre de mon talk est "Almost automorphy: a rebirth" (Presqu'automorphie : une renaissance). Voir programme de la 1ere journée sur le lien du site suivant :  http://icdsmathju.webs.com/


Apres le congrès, l'Institut Statistique Indien (classé 1er dans le domaine en Inde) le gardera pour donner une autre conférence le 18 Janvier prochain. Bravo Pr !


Le moins qu’on puisse dire est que si le Pr Gaston Nguérékata n’est pas prophète dans son pays, la République centrafricaine, il est plutôt mis sur un piédestal en Inde ce dont son pays doit être extrêmement fier et honoré. Voilà un Centrafricain dont les compétences dans son domaine de spécialité, les mathématiques, tranchent singulièrement avec la médiocrité, particulièrement celle qui est au pouvoir en RCA. La jeunesse centrafricaine doit méditer sur cet exemple et prendre conscience qu’il y a des compatriotes compétents et méritant qui doivent être pris pour exemple contrairement à certains de ceux composant actuellement la médiocratie bozizéenne. 


Rédaction C.A.P

 

invitation-Gaston-Nguerekata.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers