Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 03:03

 

 

 

arrivée Boz à Malabo

 

 

Bangui, 6 mars 2013 (C.A.P) - Aux termes de quelques décrets signés ce mardi 5 mars 2013 et dont lecture a été donnée à 14 H 00 (heure de Bangui) par le fameux DG boziziste David GBANGA sur radio Centrafrique, l’ancien Premier Conseiller auprès de l’ambassade de Centrafrique à Paris Egide GOUGUIA, l’ex-ministre des finances et du budget Albert BESSE, l’ex-ministre délégué aux mines Obed NAMSIO, et Roger LANGUE, sont nommés Ministres Conseillers à la Présidence.


Firmin NGREBADA (ex dircab adjoint de l’ex-PM  Faustin TOUADERA) est nommé Dircab -Adjoint à la Présidence avant même que le nouveau PM Nicolas TIANGAYE ne puisse décider de son sort.


Mamadou BELLO, Chargé d'Affaires sur pied au Koweit est relevé de ses fonctions sans qu'on ne sache officiellement pour quelles raisons.


Quelques responsables ont été également nommés au ministère du développement rural

 

Malgré les Accords de Libreville, BOZIZE continue de signer à tour de bras les décrets de nominations dans l'appareil de l'Etat sans concertation avec le PM et surtout sans l'avis du conseil de ministres. Pour lui, rien n'a vraiment changé à Libreville.

 

De même, selon nos informations, un des hélicoptères de guerre ukrainiens que BOZIZE tentait depuis à la hâte de faire voler, aurait été effectuer ce week-end, un petit tour de reconnaissance sur la ville de Sido qui avait fait l'objet quelques heures plus tôt, d'une attaque des éléments de NOURRADINE Adam de la CPJP.

 

Cette attaque que d'aucuns avaient présentée comme un simple "incident", a engendré néanmoins la fuite de 4000 habitants qui se sont réfugiés au Tchad voisin.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers