Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 02:46

 

 

 

 

Telecel-Bangui-logo.JPG

 

 

Nomination d'Aimable Mporé directeur général de Telecel groupe Orascom Telecom / VimpelCom comme nouveau directeur général de Telecel Centrafrique

 

En ce début d’année 2012, Aimable Mporé est nommé directeur de Telecel Centrafrique. Après 3 années passées à Telecel Zimbabwe et les 18 précédentes années dans l’industrie des télécommunications, Monsieur Mporé est un fin connaisseur, féru des télécoms. Ses axes de travail sont la prise en compte de l’humain dans le partage et la valorisation des compétences pour développer son entreprise tout en s’intéressant aux autres activités économiques de son pays d’accueil.

Sens du travail efficient, analyse de situation, prise de décision et accompagnement sont les caractéristiques du parcours professionnel d’Aimable Mporé. Il compte poursuivre cette démarche en tant que directeur général de Telecel Centrafrique. Deux grands axes guideront ses fonctions :

• le renforcement de la position de leader de Telecel sur le marché en tant qu’acteur local et international des télécoms.

• la poursuite des investissements pour améliorer la performance du réseau et le service que Telecel offre à ses clients. Un effort particulier sera donné à la formation, selon les indications de la stratégie d’Orascom Telecom/Vimpelcom (groupes dont fait partie Telecel Centrafrique).

Un directeur observateur qui prône l’action et la responsabilité de chacun

Dès ses premières heures de prise de fonction, Aimable Mporé se plonge dans chacun des dossiers de son entreprise. Il saisit ce moment fort des premiers contacts pour repréciser l’efficacité d’un travail collectif et la nécessité pour chacun d’identifier et d’assumer pleinement les responsabilités qui lui incombent. Bien entendu, Aimable Mporé profite également du peu de temps dont il dispose pour le moment, pour découvrir Bangui : une ville boisée, calme avec une population agréable et accueillante, une ville qui offre une facilité de circulation. Aimable Mporé est ravi d’être géographiquement au coeur de l’Afrique.


A propos de telecel

Avec un capital de 9 500 000 000 FCFA, telecel est plus qu’important dans l’économie actuelle Centrafricaine. Telecel a un fort ancrage à Bangui, présent dans 52 autres villes de la RCA et représente 50 % de part de marché de téléphonie mobile en RCA avec près de 500 000 abonnés.

Telecel regroupe un réseau de distribution comprenant plus de 15 distributeurs et de 5 000 revendeurs. Il gère un service clientèle avec 8 agences à l’échelle nationale, un call center et un service corporate pour entreprise. Un acteur incontournable du paysage économique actuel de Centrafrique, au-delà des emplois directs créés, Telecel, à lui seul, assure 50% des revenus des revendeurs. Cette part de marché tient au développement continuel de ses infrastructures au service d’une clientèle diversifiée... Et enfin, Telecel Centrafrique fait désormais partie du groupe Orascom Telecom/Vimpelcom, le géant russe de la téléphonie, présent en Europe, Amérique, Asie et en Afrique : Canada, Italie, Vietnam, Cambodge, Algérie, Burundi, Zimbabwe, République Centrafricaine et bien d’autres pays.

 

NDLR : Espérons que ce nouveau DG, contrairement à son prédécesseur Lionel Coussi, saura davantage faire face et être ferme vis à vis des manoeuvres d'intimidation et mettre surtout fin au juteux business et trafic de coupons de recharge qui ont enrichi scandaleusement certains dignitaires du régime dont les enfants de Bozizé et permis notamment au créateur de l'association Bozizé doit rester (BDR), le ministre de la sécurité publique, Claude Richard Gouandja, d'édifier dans la capitale plusieurs villas en un temps record.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie