Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 19:51

 

 

 

 

Nous apprenons la mort à l'âge de 86 ans ce jour à Bangui de Marcel DOUZIMA. L'illustre disparu fut député de l'Ouham,  ministre d'Etat à l'Agriculture dans le gouvernement de Barthelémy BOGANDA et premier Secrétaire Général du Mouvement pour l’Evolution Social de l’Afrique Noire (MESAN) parti politique du même B. Boganda.

 

Après la mort de ce dernier, Marcel Douzima occupa également plusieurs portefeuilles dans le cabinet du Président David Dacko, Ministre d'Etat chargé de la Fonction Publique aux côtés de Maurice Dejean ministre des Affaires étrangères, Albert Payao ministre de l’économie, des finances et du commerce ainsi que de Jean Christophe Mackpayen ministre de l’Education, du Travail et de la prévoyance sociale.

 

A l’époque, les gouvernements centrafricains avaient une autre allure et on n’y trouvait pas encore des prédateurs milliardaires comme maintenant.   

La Rédaction de Centrafrique-Presse rend un vibrant hommage à ce fils de Centrafrique et adresse à sa famille et ses proches, ses condoléances les plus émues.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nécrologie