Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 02:45

 

 

 

Serge-Ouarassio-Mokomse-DGT.jpg

 

Serge Mokomsé Ouarassio ex-DG du Trésor

 

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 20 Août 2012 14:23


L’ancien ministre d’Etat aux Finances Sylvain Ndoutingaï serait autorisé par le Chef de l’Etat centrafricain François Bozizé à quitter la République Centrafricaine. Son voyage serait lié à des raisons sanitaires. L’information a été confirmée ce 20 août 2012 par des sources proches du neveu du Chef de l’Etat limogé en juin dernier. Un limogeage dont les raisons n’ont pas été rendues publiques.

 

Selon ces sources, les frais du déplacement de l’ancien ministre d’Etat aux mines seraient supportés par le président de la République François Bozizé.


Aucune information n’a encore filtré quant à la destination exacte de Sylvain Ndoutingaï. Toutefois, des sources annoncent qu’il serait interné dans une clinique de Rabat au Maroc.

 

Au sujet du limogeage de ce dernier, d’autres sources non confirmées auraient affirmé que François Bozizé se serait tardivement rendu compte que son neveu aurait sans doute fait main-basse sur son fric, raison pour laquelle il l’aurait limogé du gouvernement et menacé afin de le contraindre à lui rétrocéder une partie de l’argent.

 

Le débarquement de l’ancien Directeur de Campagne du Chef de l’Etat du navire du gouvernement Touadera III continue d’avoir des répercussions sur ses proches. Pour exemple, son ancien Directeur du secrétariat commun Serge Venant Magnan a été non seulement porté disparu, mais relevé de ses fonctions. Ce nouveau développement dans cette affaire intervient après que l’ancien chauffeur de Sylvain Ndoutingaï, Jean Bianga ait été arrêté.

 

Dans le cadre des séries de limogeage enclenchées ces derniers temps par François Bozizé, le Trésor Public n’est pas épargné. Son Directeur Général Serge Warassio Monkomsé vient d’être relevé de ses fonctions. A ce jour, tous les observateurs de la vie politique attendent la nomination d’un nouveau patron à la tête de cette institution financière de l’Etat.

 

 

 

 

 

NDLR : Selon nos informations, Serge Mokomsé Ouarassio aurait été limogé de ses fonctions de DG du Trésor suite au contenu d'une fiche transmise à Bozizé à son retour de sa bamboula du Hilton de Roissy, prêtant au pauvre Ouarassio d'avoir déclaré dans sa réponse faite aux nombreux retraités venus le voir pour le paiement de leur pension selon laquelle : " Il n'y a pas d'argent pour vous payer car le président Bozizé a raclé le fond des caisses du trésor pour aller fêter le 13 août à Paris". Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers