Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 16:06

 

 

RCA

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 13 Décembre 2010 13:47

La Force Multinationale des Etats de l’Afrique Centrale (FOMAC), compte bientôt  installer une de ses bases à Ndélé (nord de Centrafrique). La construction du  camp militaire est en cours grâce à un financement de l’Union Européenne. Il  abritera des éléments de la FOMAC. Ceux-ci auront pour mission de stabiliser cette zone du nord du pays en proie à l’insécurité.

Le Général Prosper Nabyolwa, commandant la FOMAC s’est rendu sur le site pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux du camp.

Au terme de sa visite, il a déclaré avoir demandé, « l’accélération des travaux pour que tout soit achevé dans les délais et que grâce aux éléments qui seront stationnés à Ndélé, la sécurité revienne dans la préfecture ». Le Général Nabyolwa a demandé la pleine coopération des populations avec la FOMAC, condition pour réussir la mission de sécurisation.

Quant à Dieu-Béni Célestin Teribërka secrétaire général de la préfecture de Ndélé, « la population de cette localité vit dans la psychose suite aux crises militaro-politiques  et c’est avec espoir qu’elle attend l’installation des éléments de la FOMAC pour retrouver le calme et vaquer à ses occupations. La présence de la FOMAC peut renforcer la situation sécuritaire pour une consolidation de la paix ».

Signalons que cette prochaine base de la FOMAC à Ndélé vient compléter celle de Kaga Bandoro. Une autre ville qui a souvent été victime des incursions de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix de Charles Massi.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales