Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 16:24

 

 

 logo-NAP.jpg

Cliquer sur le logo afin d'accéder au Blog du Candidat DEMAFOUTH

 

Lettre du Président de la Fédération France aux Centrafricains

 

Cher(e)s compatriotes,

 

Le 23 janvier 2011 prochain, vous élirez le Président de la République Centrafricaine; celui qui va prendre la destinée du pays.

 

La Nouvelle Alliance pour le Progrès a décidé de présenter un candidat à cette fonction. Notre candidature n’est pas le fait d’une volonté isolée mais bien celle d’un large consensus où est représenté l’ensemble des sensibilités de notre mouvement. En faisant acte de candidature, la Nouvelle Alliance pour le Progrès à la ferme volonté d’ouvrir une nouvelle page dans la vie politique de notre pays et mettre ainsi fin aux multiples crises sociales, politico militaire qui minent notre pays depuis plus de 20 ans.

 

Au moment où notre mouvement vient de mettre en place ses organes et où nous entamons un important travail sur notre projet politique de réformer notre pays, projet qui sera un contrat d’Alliance politique avec le peuple centrafricain pour la reconstruction nationale, nous devons tout mettre en œuvre pour contribuer à la victoire de notre candidat dans tout le pays.

 

C’est parce que nous abordons une phase cruciale dans la vie politique de notre pays, que notre parti doit être le moteur de ces changements. Il apparaît bien en l’état actuel que Bozizé est dans l’incapacité de répondre à ces enjeux.

 

Notre pays a connu que des échecs ces 20 dernières années ; échec économique, échec sociale, régression de la dignité humaine, régression de l’image de nos hommes politiques et de ceux de la société civile vis-à-vis du peuple centrafricain.

 

Forte de notre Unité nationale renforcée par le Sango notre langue nationale, la Nouvelle Alliance pour le Progrès veut remettre en marche notre pays au service du Peuple Centrafricain entièrement mobilisé vers la reconstruction nationale.

 

Le candidat de la Nouvelle Alliance pour le Progrès à la volonté de mettre en place :

-            un réel Contrat d’Alliance de reconstruction avec le peuple centrafricain,

-            un réel Contrat d’Alliance de recréer un tissu social en lambeau,

-            un réel Contrat de Nouvelles orientations avec le peuple centrafricain en laissant de côté la haine, la division et la mauvaise gestion d’hier. Elles sont dépassées par la réalité issue de la Grande misère que connaît le pays.

 

Le candidat de la Nouvelle Alliance pour le Progrès mettra en avant :

-            l’Unité,

-            le Renouvellement,

-            la Volonté d’agir,

-            La volonté d’aimer notre pays

 

Avec tous les Centrafricains, le candidat de la Nouvelle Alliance pour le Progrès est déterminé à mettre toute son énergie pour que nos idéaux de Progrès et de Justice l’emportent dans tout le pays.

 

Etienne Zangato

Président de la Fédération France

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique