Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 21:28

 

 

 

 

 

 

7 attaques en l’espace d’un mois à Mboki


RCA sud Est

 

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 12 Novembre 2012 13:12


Les attaques en mains armées prennent actuellement des proportions très inquiétantes dans la région du Haut Mbomou (est). Le dernier incident en date a fait 1 mort, plusieurs autres blessées et un véhicule militaire complètement incendié. C’est le bilan d’une attaque commise le 11 novembre 2012 par des hommes armés non identifiés à 15 kilomètres de la ville de Mboki (est). 


Des sources concordantes ont apporté que les assaillants appartiendraient aux rebelles incontrôlés du Front Populaire pour le Redressement (FPR) du général tchadien Baba Ladé.


Cette attaque est la 7ème du genre en un mois. Les malfrats se sont servis d’une lance-roquette pour détruire le véhicule des Forces Armées Centrafricaines (FACA) en partance vers Obo (est), a raconté le correspondant de Radio Ndeke Luka.


Un des passagers, fonctionnaire à la direction des Impôts, a déclaré que « l’attaque en question a visé aussi sa vie. Car, il y a 3 jours, les mêmes ravisseurs lui ont déjà tiré plusieurs balles au moment où il effectuait une mission à Obo ».


Face à la montée sans cesse de ces attaques, les autorités locales ont du coup, conseillé à leurs administrés de ne plus se déplacer au de-là de 3 kilomètres de la ville. Or, il y a quelques mois, le rayon sécuritaire indiqué était de 25 kilomètres.

 


 

Plus d’un millier de victimes de la LRA secouru en vivres


 

victime-LRA.jpg

 

 

victime-de-la-rla-7.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 12 Novembre 2012 13:14

 

Ouf de soulagement pour les 1309 victimes des attaques du septembre dernier perpétrées par les rebelles de l’Armée de Résistances du Seigneur (LRA) à Bangassou II (est). Elles ont été assistées le 11 novembre 2012 par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) avec 38 tonnes de vivres. Un geste humanitaire composé de denrées de base telles que sel, huile, haricot, sucre et riz. 

 

Ce don est intervenu une semaine après celui du Comité International de la Croix Rouge (CICR) composé de draps, nattes, des morceaux de savon, assiettes et vêtements et une somme de d’argent dont le montant n’a pas été communiqué. 

 

Selon certains bénéficiaires interrogés par le correspondant de Radio Ndeke Luka, cette assistance vient compenser en partie tout ce qu’ils ont perdu en termes de réserves alimentaires au cours de ces attaques. Des attaques opérées justement à Bangassou II entrainant le déplacement d’un nombre important des familles entières.  

 

Par ailleurs à Nola (ouest), 5 700 personnes composées de femmes allaitantes, enceintes et enfants malnutris ont bénéficié dimanche dernier toujours du PAM des vivres similaires. Il s’agit d’une réponse à la crise alimentaire qui frappe ces derniers temps. 

 

Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka, le geste a été le fruit d’une doléance de la population formulée au PAM par le biais de leur ministre résident Abdou Karim Méckassoua.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation