Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 19:18

 

 

 

Bozizé en galante compagnie KNK

 

 

Bangui 8 déc (CAP) - Après le conclave de Boali le week-end d’il y a quinze jours, voici le staff du KNK qui s’en va cette fois-ci passer le week-end à Bossangoa où Bozizé doit le rejoindre ce samedi en hélicoptère. Ne sachant comment s’y prendre et par quelle voie ni méthode procéder pour pouvoir briguer à sa propre succession en 2016 lorsque son actuel et dernier mandat va expirer, ce dernier est en train de multiplier les initiatives pour parvenir à ses fins.

Selon certaines informations dignes de foi, il voudrait mettre en place un comité ad hoc pour étudier les modalités de modification constitutionnelle tout en étant conscient de l’opposition ferme non seulement de la France mais aussi de l’Union Européenne notamment. Bozizé est vraiment décidé à régler cette épineuse question et cet obstacle constitutionnel avant la fin de l’année 2012.

Me Opalegna, député KNK de Mongoumba et président de la commission des lois à l’assemblée nationale est un des hommes de confiance de Bozizé dont la côte est en train de monter ainsi qu’un certain Mike Steve Yambété, dignitaire de son église du christianisme céleste et non moins un de ses agents de renseignement attitré, est aussi chargé de noyauter et embrigader la jeunesse désoeuvrée afin que le moment venu, des marches prétendument spontanées de la jeunesse visant à appeler à une troisième candidature de Bozizé soient organisées.

Modification constitutionnelle,  modification constitutionnelle, c’est le seul souci de l’heure de Bozizé.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique