Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 03:39

 

 

gambi et zewde

 

Le diplomate onusienne à Bangui Sahlé Work Zéwdé invite les agences du Système des Nations Unies à redoubler d’effort pour éradiquer la pauvreté en Centrafrique

Bangui, 30 oct (ACAP) La Représentante du Secrétaire Général des Nations-Unies, à Bangui, Sahlé Work Zéwdé a invité toutes les agences des Nations-Unies, les partenaires nationaux et bilatéraux à redoubler d’effort pour que cette intégration, nous permette de mieux assister le peuple et le gouvernement centrafricain dans le combat pour l’éradication de la pauvreté.

Cette déclaration est faite à l’occasion de la réception commémorant la Journée des Nations-Unies, vendredi 29 octobre 2010, à l’Assemblée nationale, en présence du gouvernement et les ambassadeurs accrédités en Centrafrique.

 

Elle a affirmé que les défis qui se posent en République Centrafricaine sont de plusieurs ordres notamment la nécessité d’un climat politique apaisé et, c’est ce qui a été réalisé dans le cadre du Dialogue Politique Inclusif en 2008.

« Quant à la stabilité et à la consolidation de la légalité constitutionnelle, elle passe par l’organisation du scrutin présidentiel et législatif du 23 janvier 2011 », a précisé Sahlé Work Zéwdé

« Le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki Moon a souhaité que les acteurs politiques centrafricains puissent tenir leurs engagements sur le plan du processus électoral », a-t-elle ajouté.

Selon la Représentante onusienne Sahlé Work Zéwdé, une véritable pacification du pays requiert la mise en œuvre effective du programme de Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR), la redynamisation du programme de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS) sous l’égide des autorités nationales avec le soutien de la Communauté Internationale.

Le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et de la Francophonie, le Général Antoine Gambi a souligné qu’à l’instar des autres pays du monde, la République Centrafricaine se réjouit des avancées accomplies dans la réalisation des principes et idéaux figurant dans la Charte des Nations-Unies qui consiste à une meilleure prise en compte du développement de l’humanité.

« Je me fais le devoir de noter avec satisfaction l’implication des Nations-Unies à travers l’ensemble de son système dans les efforts de paix, de stabilité et du développement initiés par le gouvernement », a déclaré le ministre des Affaires Etrangères, Antoine Gambi.

Le ministre Antoine Gambi, a souligné que pour cette période préélectorale, la République Centrafricaine, se félicite du soutien de la Communauté Internationale pour relever le défi de l’organisation des élections du 23 janvier 2011.

Pour conclure, le ministre Antoine Gambi a renouvelé la reconnaissance du gouvernement Centrafricain à toutes les agences des Nations-Unies dans leurs efforts inlassables d’apporter une contribution efficace au développement socio-économique du pays.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales