Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 02:12

 

 

liasses de CFA

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 20 Septembre 2010 14:13

Les agents des régies financières du ministère des finances et du budget ont finalement observé leur  grève le 20 septembre 2010. Ils se sont réunis ce jour à la Bourse de travail à Bangui pour de nouvelles instructions.

La décision de cette grève a été prise le vendredi 17 septembre au cours de leur Assemblée Générale suite à la non-satisfaction de leur revendication.

Ils revendiquent du ministère de tutelle le versement de leurs quotes-parts du 2ème semestre de l’année en cours. La grève a été décidée pour une période de (5) cinq jours.

Pour cette fois, aucun service minimum n’est mis en place pour assurer la continuité des services.

Les autorités du département des Finances décident de réagir. Une réunion est convoquée ce lundi, 20 septembre après-midi entre les responsables du collectif des syndicats  des régies financières et ces autorités. C’est ce qu’explique Bertrand BIRO, SG du syndicat de base du bloc finances.

C’est depuis le 03 septembre dernier que ces agents exigent de leur ministère, le versement de la totalité de leurs quotes-parts du 2ème semestre de l’année en cours. Seulement une partie est versée. Ils sont déjà entrés en grève une fois depuis cette date.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie