Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 01:40

 

 

 

 

Ndomby-Saturnin.JPG

 

 

Depuis son indépendance, notre Pays, le Centrafrique peine à s’engager dans la voie de la stabilité et de son développement. A la lumière des changements politiques successifs et des crises multiformes de notre histoire, nous pouvons désormais espérer le Changement qualitatif fondé sur un projet démocratique qui allie compétences et intérêt général.


Le pouvoir doit redevenir de manière irréversible un instrument au service du bien-être collectif et  du développement. Nous devons refuser avec énergie que le pouvoir demeure le refuge de tous ceux qui ont conduit notre Pays dans le désordre, la misère et qui perpétuent la division et les anti-valeurs


La récente crise politico-militaire née de l’incapacité de notre Pays et ceux qui incarnent le pouvoir à observer et à appliquer les différents accords devant nous conduire définitivement à réaliser la concorde nationale, exige de tous les dignes fils et filles de Centrafrique qu’ils mettent tout en œuvre et avec responsabilité pour que le Changement véritable devienne réalité. Nous avons le devoir générationnel de trouver des solutions aux problèmes que rencontre notre Pays et ce, dans la continuité de notre Etat, dans une République à construire et où force doit rester du côté de la loi et où chaque Centrafricain d’où qu’il se trouve doit vivre en Paix et œuvrer par son travail pour l’épanouissement national.


Le temps est venu pour que nous œuvrons ensemble afin de changer notre destin commun et de bâtir ensemble notre République, une République qui rassemble et qui intègre, une République Laïque et Fraternelle, une République protectrice et garante de notre identité. Ce Changement auquel aspirent  légitimement tous les Centrafricains devra être conduit par des hommes et des femmes aux valeurs qui les placent au-dessus de toute appartenance nuisible et dont l’intelligence, le sens de l’intérêt général et la sagesse nous aideront à réaliser la Paix véritable qui seule, nous conduira à la stabilité et mettra tout le monde au travail dans la concorde en garantissant la rentabilité des capitaux investis.

 

Fait à Paris, le 27 Février 2013.


Saturnin NDOMBY, Président du FODEM.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués