Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 00:21

 

 

Pr Mandata Nguérékata

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, je présente mes meilleurs vœux à toutes les filles et tous les fils de Centrafrique.

 

Mes Chers Compatriotes,

 

L’année 2011 qui s’achève emportera avec elle, ses joies, ses peines, ses inquiétudes et ses promesses.

 

Au-delà des réjouissances normales, c’est aussi l’opportunité de réfléchir sur notre avenir commun. Et comme l’année qui s’achève a été celle de la désolation, de l’insécurité, de l’impunité, de la famine et d’espoirs déçus, il nous faut stopper la descente aux enfers et remettre notre pays sur la voie du développement, de la démocratie et du respect des droits humains.

 

Pour cela, je souhaite l’émergence rapide d’une classe de leaders politiques et militaires compétents, courageux et soucieux du bien-être commun. Il n’y a point de fatalité; notre destin est entre nos mains. Nous ne sommes pas moins aptes que les autres peuples du monde qui ont réussi à relever la tête après de véritables drames nationaux. Nous possédons une jeunesse dynamique et intelligente, capable de relever les défis de ce siècle. Soyons à son écoute, donnons-lui l’occasion d’exprimer ses nombreux talents, laissons-lui un pays où il fait bon vivre, dans la dignité et la fraternité.

 

Joyeux Noel. Bonne et Heureuse Année 2012

 

 

Gaston Mandata N’Guérékata

 

Baltimore Maryland, USA


20 Décembre 2011

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers