Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 05:50

 

 

 

Chers Amis, Sympathisants, Bienfaiteurs, Donateurs, Partenaires,

 

Tout au long de l'année 2011, vous nous avez aidés, à travers des articles, des dons pécuniers, des dons de livres et d'habits, du matériel informatique ou autre. Au nom du Conseil d'Administration, je vous en remercie.
Un tout petit bilan de votre aide en 2011 :  60 kg de spiruline récoltées, et 120 enfants ont été suivis nutritionnellement - Les habits ont été envoyés pour les enfants suivis par l'ONG Coeurs Charitables et Les Coeurs Vaillants, toutes 2 situées à Bangui. Nous avons démarré,  l'extension de la ferme de Spiruline à Bangui. Ainsi, 4 bassins seront opérationnels pour les Fêtes de Noël 2011. La production de la Spiruline permettra de prendre en charge, en 2012, environ 240 enfants pour des traitements de 6 semaines. Vous pourrez nous retrouver prochainement sur un site Internet qui donnera des nouvelles régulièrement des projets mis en place par l'association.

En cette période de préparation des Fêtes, Veuillez trouver ci-joint notre bulletin de l'association et le tryptique sur le projet Spiruline et le besoin en financement pour 2012. Je vous en souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à diffuser ces informations, et surtout à nous renouveler votre confiance pour nous aider dans les différents projets que porte l'association en 2012 : Santé - Education - Nutrition ... Votre aide nous est précieuse pour multipliez les initiatives et les projets et vos dons pécuniers sont déductibles des impôts.
Chacune de vos aides compte pour ce pays qui est le plus pauvre au monde, au classement IDH (Indice de Développement Humain), et dont l'environnement reste instable.  60% de la population vivent sous le seuil de pauvreté. Les 2 repas quotidiens sont un lointain souvenir pour la grande majorité des habitants de Bangui et des grandes villes de Centrafrique. Les mères préparent actuellement un repas à base de feuilles, rarement accompagné de viande. Les enfants se contentent souvent de grignoter de l'arachide.
Le développement reste donc un défi ... Enfants de la Rue, Orphelins du VIH, Les maladies, l'éducation, traitement de l'eau ... Le Choléra a fait son apparition ...Les groupes armés sont très présents, et le Nord du pays est complètement déstabilisé. L'insécurité règne toujours et la proximité avec le Tchad, le Soudan, la région des Grands Lacs de l'ex-Zaïre et le Darfour n'arrange rien. Toutes les initiatives contribuent à apporter du réconfort dans cette région où les dernières pluies diluviennes ont causé de gros dégâts.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la Centrafrique.
Avec l'ensemble du Conseil d'Administration, nous vous souhaitons d'excellentes Fêtes de Noël et une Joyeuse Année 2012.

Bien Associativement

Pascal RONZON
Président Centrafrique Actions

 

RCActions.JPG

 

Toute commande dans cette liste soutient les projets suivis par l'Association Centrafrique Actions !

 

Entourez la ou les lignes de votre commande et celle des frais de port correspondante. Faites le total. Envoyez cette feuille en entier, en joignant  votre chèque. Commande à remplir lisiblement et à adresser dès que possible à :


Centrafrique  Actions 1, rue Rochambeau  F - 69008 LYON  -  rcactions@hotmail.fr  

Toute les commandes seront envoyées à votre adresse, dans un délai de 21 jours. Tous les livres ci-dessus sont en stocks.

 

NOM                                        Prénom

 

Adresse postale complète

 

Tél:                                                       @:

 

 

 

 

  

 

 

 

 


Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers