Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 22:01

 

 

Thierry-Mal-yombo.jpg

 

                   le cupide Thierry Maléyombo

 

Ndéké Luka Mercredi, 25 Août 2010 15:23

Le personnel de la SOCATEL (société centrafricaine de télécommunication) monte au créneau. Il a adressé ce 25 août 2010 un préavis de grève de huit jours au Ministre des postes et télécommunications.

Le personnel de la SOCATEL réclame le versement de 3 mois d’arriérés de salaires notamment les salaires des mois de juin, juillet et août 2010.

Les agents se plaignent du fait que, malgré les mesures d’accompagnement mises en place personnellement par le Chef de l’Etat, le ministre ne respecte pas ses engagements.

Aucune réaction du coté de ministère ne s’est pas fait encore entendre. La SOCATEL, l’unique société nationale de télécommunication traverse une crise depuis plus de 10 ans. Ce qui fait que les grèves sont quasi-mensuelles dans cette société autonome d’Etat centrafricain.

 

NDLR : Il est triste que cette société devenue très tôt la vache à lait du pouvoir de Bozizé après son coup d’Etat n’en finisse pas d’agoniser. Après l’actuel porte-parole du gouvernement, c’est à présent Thierry Maléyombo qui fait le beau temps et la pluie dans le secteur des télécommunications. A la fois ministre et président du comité intérimaire qui tient lieu de direction à la place du PCA et du DGA, Maléyombo profite de sa position et de ses multiples fonctions pour faire la loi à Socatel et racketter les sociétés de téléphonie de la place. Il est également fortement responsable des graves malversations à l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) devenue aussi sa vache laitière ainsi que de  l’association politicienne Bozizé doit rester (BDR), tout cela avec la complicité bénédiction de Bozizé.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique