Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 02:51

 

 

 

Kodégué Guy Simplice

 

 

Bangui, 3 août (C.A.P) - Au cours de la récente conférence de presse tenue par le FARE-2011 du samedi 30 juillet dernier à Bangui, les responsables de ce front avaient clairement mentionné entre autre dans leur propos liminaire, leur intention de déposer plainte à propos de l’affaire du passeport de Guy Simplice KODEGUE, ancien porte-parole de Feu le Président Ange-Félix PATASSE et porte-parole-adjoint du FARE-2011, confisqué depuis longtemps sans qu’on sache vraiment pourquoi.

Le FARE disait exactement ceci : « Depuis le mois de Janvier, Guy Simplice KODEGUE  est assigné à résidence de fait et privé de son passeport et de son billet d’avion  malgré les différentes démarches entreprises. Le Tribunal sera saisi la semaine prochaine de cet acte arbitraire et attentatoire à la liberté ».

Cette menace d’un dépôt de plainte a eu un effet positif sur le pouvoir de Bangui. En effet, Simplice KODEGUE a été convoqué dès le lundi 1 er août par le ministre chargé de la sécurité publique, Claude Richard GOUANDJIA qui lui a restitué tout simplement le dit passeport. Tout est donc bien qui finit bien. « Aux grands maux, les grands remèdes » dit-on.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique