Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 01:55




 

Après avoir tenu samedi dernier à Bangui  une importante Assemblée Générale de son parti le MLPC où il a entre autre, solennellement sommé Bozizé de reverser la somme de 5 milliards de F CFA octroyée par la CEMAC et destinée au financement du programme DDR, au BONUCA désigné à cet effet pour la gérer, le président et candidat du MLPC Martin ZIGUELE a entamé dès le lendemain dimanche, une tournée de sensibilisation dans un certain nombre de villes du Sud Ouest de la préfecture de la Lobaye.

Selon les informations et les échos qui nous parviennent à notre rédaction, Martin ZIGUELE et sa suite reçoivent un accueil fraternel, très enthousiaste et délirant de la part de la population qui manifeste ainsi sa joie et son espoir de changement pour des perspectives d’une vie meilleure.  

  Il faut dire que les différentes structures du MLPC en Lobaye sont très dynamiques et également bien appréciées des populations. C’était le cas à Mbaiki, chef lieu de la préfecture où le leader du MLPC est très estimé par la population, Mongoumba dimanche, puis lundi à Zinga, Batalimo, Mbata et Bouchia. Martin ZIGUELE et sa délégation ont poursuivi leur tournée mardi par les localités de la Scad, puis Bangandou, Ndolobo et Safa.

Mercredi, leur périple les conduira à Boukoko et finira par BouakaMartin ZIGUELE a prévu de se recueillir sur la tombe de Samuel BECKETT, un camarade et grand militant du MLPC mais aussi ancien ministre des Travaux publics et de l’Equipement, décédé déjà il y a une dizaine d’années.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique