Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 16:00

 

 

Jean Francis Bozizé


Rabat, Maroc 20/12/2011 (Pana)- Le Maroc et la Centrafrique ont signé lundi à Rabat un accord de coopération militaire destiné à renforcer leurs relations dans ce domaine, rapporte l'agence de presse marocaine (MAP).

 

L'accord a été signé par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri et le ministre délégué de la présidence de la République centrafricaine chargé de la Défense nationale, le colonel Jean-Francis Bozize.


Il est l'un des temps forts de la visite officielle au Maroc du colonel Bozizé, également chargé des anciens combattants, des victimes de guerre et de la restructuration de l'armée.

 

 

 

NDLR : Ces accords préfigurent-ils la présence bientôt sur le sol centrafricain des troupes royales marocaines ? Tant qu’à faire, il n’y a pas de raison que le Maroc soit en reste puisque la logique du pouvoir de BOZIZE consiste à sous-traiter le territoire national aux armées étrangères. Il y a actuellement sur le sol centrafricain des troupes françaises, tchadiennes, camerounaises, du congolaises de Brazza, bref, de quasiment toute l’Afrique centrale, d’Afrique du Sud, d’Ouganda, maintenant des USA et sans doute bientôt du Maroc. Ainsi le territoire centrafricain sera une mosaïque d’armées étrangères, c’est sans doute l’objectif que cherche atteindre François BOZIZE. En attendant, les criminels Joseph KONY de la LRA et Baba LADDE du FPR sont toujours là….

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE