Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 01:28

 

 

 

 

Un mystérieux mouvement de jeunes républicains pour la paix en Centrafrique vite reconnu par le ministère de l’Administration du territoire a récemment démarché plusieurs personnalités à Bangui en vue d’un soutien financier pour  l’organisation d’une marche prévue pour le samedi 27 octobre prochain dans Bangui.


Sachant que la bozizie n’a jamais autorisé quelque activité que ce soit à l’opposition (meeting, marche), tout porte à croire que ce mouvement de jeunesse a tout l’air d’être une cinquième colonne du KNK  et que cette énième marche vise san trop le dire à apporter un soutien intéressé à Bozizé très malmené en ce moment par la conjoncture et ses turpitudes.


Selon nos informations, un des responsables de ce ce mouvement de jeunes républicains serait Thierry Ndoyo, l’ex-coordonnateur à Dakar du Collectif « Touche pas à ma constitution » qui a été arrêté et intimidé par Anatole Ngaya de la garde présidentielle à sa descente d’avion à Bangui lorsqu’il est rentré au pays pour les obsèques de son frère aîné auxquelles il n’a du reste pas pris part, qui aurait depuis été retourné par la bozizie.

 

En outre, toujours d’après nos sources, c’est Renée Madeleine Sambo Bafatoro la favorite de Bozizé qui serait la sponsor tapie dans l’ombre de ce mouvement de jeunes. On s’est donc à quoi s’en tenir… !


 

La rédaction

 

 

 

 

courrier-MJRPCA.JPGcourrier-MJRPCA-2-.JPGcourrier-MJRPCA.-fin-JPG.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers