Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 01:44

 

 

 

GP Boz

 

 

Radio Ndéké Luka Jeudi, 11 Août 2011 13:36

Les Jeunes de la ville de Bambari (Centre) étaient dans la rue mercredi 10 août 2011. Ils entendaient ainsi protester contre les fraudes et le manque de transparence dans l’opération de recrutement dans les Forces Armées Centrafricaines (FACA). La manifestation était pacifique et ils étaient plusieurs  centaines à y prendre part selon le correspondant de Radio Ndeke Luka.

Tous les manifestants interrogés sont unanimes. Des dossiers ont été rejetés sous prétexte de critère d’âge ou d’aptitude à pouvoir physique à être soldat. La préfecture dont Bambari est le chef-lieu dispose d’un quota de 32 places dans ce recrutement alors que des centaines de dossiers ont été déposés.

Les manifestants sont également convaincus que plus de 80 dossiers retenus dans la pré-sélection sont ceux de non-résidents de la localité, alors que ce nouveau recrutement prône la régionalisation.

Ces jeunes souhaitent que le gouvernement puisse « réorganiser les choses afin de leur donner également la chance de trouver une place dans l’armée centrafricaine ».

Aucune réaction officielle n’a été enregistrée pour le moment après la manifestation.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation