Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 01:06

 

 

 

Mackpayen-Centro.JPG

 

 

Suite à l'arrestation et détention arbitraires de Monsieur MACKPAYEN Le Centrafricain sous prétexte d'une prétendue conspiration d'"atteinte à la sûreté de l'Etat" ne reposant sur aucun élément corroborant la réalité des faits, ses avocats, afin d'assurer la défense de ses intérêts, ont été empêchés d'accéder à son dossier en violation des droits de la défense.

À défaut d’exposer à la lumière les motifs réels et solides de leur acte, Aimé Vincent BOZIZE alias « PAPI » le patron de la SRI, police politique du pouvoir de son présidentiel de père et ses disciples, partisans patentés de fiches mensongères et de dénonciations calomnieuses, tricotent sans vergogne chaque jour, de nouveaux chefs d’accusation  qui balayent ceux du jour précédent retenus ce qui laisse clairement apparaître qu’il s’agit d’une pure machination montée de toute pièce contre MACKPAYEN Le Centrafricain.

Les délais légaux de garde à vue sont à présent dépassés et il est toujours détenu arbitrairement dans les geôles de la SRI. Voilà l’Etat de droit à la Bozizé ! Voilà la République centrafricaine aujourd’hui. Ce jeune compatriote doit être purement et simplement libéré sans conditions.

Rédaction C.A.P 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Droits de l'Homme et Liberté de Presse