Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 03:14

 

 

Yves-Michel-FOTSO.jpg

 

10/11/2010 à 12h:45 Par Jeune Afrique

 

Le numéro un de Commercial Bank s'est vu confisquer son passeport à l'aéroport de Douala...pour la troisième fois! Il s'est plaint de "harcèlement" auprès du président Paul Biya.

Le 4 novembre, alors qu’il accomplissait les dernières formalités avant de s’envoler pour Bangui, en République centrafricaine, où il avait rendez-vous avec le président François Bozizé, Yves Michel Fotso a été refoulé par la police de l’aéroport de Douala, qui lui a retiré son passeport.

En quatre ans, c’est la troisième fois que le président du conseil d’administration du groupe Commercial Bank se voit privé de passeport. Ce qui est d’autant plus gênant pour l’homme d’affaires que ce rendez-vous avec les autorités de Bangui portait sur la restructuration de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA), à laquelle des investisseurs de la Qatar Islamic Bank s’intéressent de près.

Fotso ne pourra donc se rendre ni à Doha ni à Abidjan, où d’autres négociations sont en cours avec le Groupe NSIA. Yves Michel Fotso a écrit une lettre au chef de l’État, Paul Biya, pour se plaindre du « harcèlement » dont il fait l’objet.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE