Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:52

 

 

Ntsimi.jpg

 

Bangui, 03.10.2011 - 13H - (L'Indépendant) - Le camerounais Antoine Ntsimi, président de la Commission de la CÉMAC (Communauté économique et monétaire des États d'Afrique centrale) aurait été limogé lundi par le président congolais Denis Sassou Nguesso qui est en même temps le président chargé des réformes de la sous-région.

M. Ntsimi qui préside la commission de la CÉMAC depuis avril 2007 et qui a pourtant bénéficié d'astronomiques indemnités de départ (plus de 2 milliards de CFA, une première dans l'histoire de toutes les institutions de la CÉMAC) aurait été limogé pour "gestion opaque", a-t-on appris lundi auprès d'une source à Brazzaville.

 L'information n'a pas encore été confirmée de source indépendante. Contactés, les services de la CEMAC ne souhaitent pas pour le moment réagir. Toutefois, nous fait-on savoir qu'Antoine Ntsimi se trouve depuis le mois d'avril au Cameroun.

 Du côté de la présidence congolaise, c'est le silence radio.

Selon les nouvelles règles de rotation adoptées lors du 10ème sommet de l'organisation tenu à Bangui en janvier 2010, le poste de président de la commission de la CÉMAC devrait revenir à la République Centrafricaine.

Un sommet de la CEMAC est prévu d'ici peu.

 

Parfait-Mbay-portrait.jpg

NDLR : Selon nos informations, Parfait Anicet Mbay se verrait bien comme successeur de ce Antoine Ntsimi à la CEMAC mais aux dernières nouvelles, Bozizé aurait refusé ce qui aurait mis le malheureux prétendant dans tous ses états. Après avoir dilapidé toute la trésorerie du BARC, ce serait une véritable prime à la casse que Mbay puisse se retrouver à la CEMAC.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales