Sommaire

Recherche

Liens

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 21:02

 

 

 

 

Sarko-et-carla-bruni-.jpg

Slate Afrique17/08/2012

Décidément, Mohammed VI bichonne ses amis français, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla.  Après leur avoir prêté un de ses palais de Marrakech à plusieurs reprises, voici que le souverain chérifien met gracieusement à leur disposition un avion pour se rendre en vacances révèle Paris Match.

La résidence que le couple connaît bien pour y avoir souvent résidé pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy et depuis sa défaite leur a offert toute la tranquillité et le confort dont ils avaient besoin comme le raconte Paris Match:

« Elle offre une totale discrétion et un confort absolu. Carla et Nicolas Sarkozy la connaissent bien. Ils y ont déjà logé plusieurs fois à Noël. C’est aussi là qu’ils ont passé les trois premières semaines qui ont suivi leur départ de l’Elysée, en mai. C’est là qu’ils ont cicatrisé leurs plaies. Physiquement et moralement, ils avaient accusé, les premiers jours, un vrai contrecoup. Enfin, depuis début août, place au cap Nègre».

Après leur séjour au Maroc fin juillet, le couple avait prévu de prolonger ses vacances au Cap Nègre dans le sud de la France, où la famille de Carla Bruni possède une villa au bord de la mer, près du Lavandou.

Et grâce à la générosité de leur ami le roi, inutile de s'encombrer par un retour à Paris! En effet, Mohammed VI leur aurait donc tout simplement prêté l'un de ses avions pour se rendre directement dans le sud de la France si l’on en croit les dires de Paris Match :

«Ils y sont arrivés sans repasser par Paris : Mohammed VI avait mis un avion à leur disposition».

S’agit-il d’un avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc dont les appareils servent souvent aux déplacements privés des membres de la famille règnante ou de leurs invités de marques? L’hebdomadaire des people ne livre pas cette précision, mais selon des sources marocaines qui ont requis l’anonymat, l’avion serait un Gulfstream V de la flotte personnelle du monarque qu’il avait équipé il y a quelques années d’un coûteux système américain de défense anti-missiles.

Un avant-goût des avantages dont il pourrait certainement profiter plus souvent s’il devenait, comme le dit une rumeur insistante, le Conseiller spécial du roi du Maroc.

«Une attitude qui n'est pas sans rappeler la période bling-bling d'après élection à la présidence de Nicolas Sarkozy, lorsqu'il avait passé ses vacances sur le yacht de son ami Bolloré, et qu'il lui avait été reproché son copinage avec les plus riches de ce monde» commente Planet.fr  qui reprend l’information.

Lu sur Paris Match

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog