Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 20:56

 

 

 

 

 

OUGANDA-LRA-ACHELLAM

 

 

RDCongo/Ouganda/Centrafrique/Burundi/ONU

2 août 2012 - L’ONU indique dans un communiqué de presse publié aujourd’hui que l’ex-commandant et numéro 4 de la LRA, Caesar Acellam Otto, s’est confié le 27 juillet au Représentant spécial du Secrétaire général et chef  du BINUCA, Abou Moussa, ainsi qu’à l’Envoyé spécial de l’UA pour la question de la LRA, Francisco Madeira.

Après avoir exprimé son souhait de contribuer efficacement à la lutte contre la LRA, M. Otto a notamment expliqué les motivations actuelles des exactions de la LRA, le mode opératoire de ses membres, les conditions de vie dans les villages ou dans les brousses où ils opèrent, les sources de financement du groupe armé ainsi que la localisation de Joseph Kony. M. Otto, âgé de 49 ans, a passé plus de 24 années dans les rangs du groupe rebelle. Arrêté le 12 mai en République centrafricaine, il est actuellement détenu à Kampala.

(Source: ONU)

 

 

NDLR : Si avec ces informations qu'a fournies cet ancien proche compagnon de Kony on n'arrive pas encore à le capturer, ce serait à désespérer de tous ceux qui sont soi-disant en train de le traquer.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers