Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 02:47

 

 

 

 

Oguere-et-le-KNK-au-1er-decembre-a-Bouar.JPG

Louis Oguéré ici en tête du défilé de KNK lors des festivités du 1er décembre 2012 à Bouar

 

 


Ci-dessous un courrier parvenu à la rédaction de la part d’une de nos fidèles lectrices de Yaoundé. Elle nous demande de l’aider à voir clair dans le statut du sieur Louis OGUERE NGAIKOUMON. Est-il toujours l’ambassadeur de Centrafrique au Cameroun ou Secrétaire Général du parti KNK de BOZIZE au pouvoir à Bangui ?

 

Très bonne question à laquelle seul l’intéressé et aussi BOZIZE pourraient répondre. Une chose est cependant sûre. En recrutant des jeunes désoeuvrés pour qu’ils aillent manifester devant et caillasser les ambassades de France, des USA et du Tchad en décembre dernier, Louis OGUERE NGAIKOUMON s’est fait tristement remarquer et son nom figure dorénavant sur la liste noire des autorités françaises selon nos informations.

 

S’il est reparti à Yaoundé il y a 48 h, c’est sans doute en raison de la tension politico-militaire qui s’est brutalement  accrue à Bangui ces dernières 72 h, avec l’ultimatum de Séléka lancé dans le postérieur de BOZIZE, car si les armes doivent crépiter dans la capitale Bangui, mieux vaut être ambassadeur à Yaoundé. C’est pourquoi OGUERE a choisi de retrouver ses anciennes fonctions d’ambassadeur d’autant plus qu’il n’est pas parvenu à arracher de BOZIZE un maroquin dans le GUN après les Accords de Libreville. Il a tenté en vain pour cela de mettre à contribution les responsables de SODEBOS.

   

La Rédaction

 

 

Salut les amis de Centrafrique presse


Suis à moitié centrafricaine moitié burkinabé et je vis présentement à Yaoundé. La plupart du temps je suis avec mes frères et soeurs centrafricains qui vivent présentement ici mais il y a une chose qui me dépasse.


L'ambassadeur de la RCA à Yaoundé est parti depuis un certain temps à Bangui et semble-t-il qu'il est le secrétaire général du parti au pouvoir mais avec la situation qui se passe à Bangui il est arrivé à Yaoundé depuis hier (c’est-à-dire le 19 mars 2013). Je ne comprends pas.


Si vous pouvez m'aider à éclaircir sur cette situation? Donc là, présentement, il occupe deux postes ou c'est comment ? Et comment se déroule la diplomatie centrafricaine au niveau des Affaires Étrangères?


Merci j’attends votre réponse car il sème trop de désordre au sein de la colonie centrafricaine à Yaoundé

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers