Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 22:38

 

 

 

Adolphe-Pakoua.JPG

 

                    Adolphe Pakoua

 

Après ses premiers romans, "Le lac des pssions ssassines" ches Bénévent,  « Le fétiche des anges » chez L’Harmattan où il évoquait les souffrances que représente au quotidien le drame la retraite pour les fonctionnaires en République centrafricaine,  Adolphe Pakoua revient ici avec un nouveau roman, « La république viciée » toujours aux éditions L’Harmattan, pour poser la problématique de la justice eu égard aux emprisonnements arbitraires, pratiques tellement courantes  dans les républiques bananières comme le cas de la République centrafricaine à l’heure actuelle, pays d’origine de l’auteur.

 A un moment où on est plutôt enclins à désespérer du Centrafrique et des Centrafricains car seuls des records de bêtise et médiocrité distinguent ce pays, par son sens de l'effort, sa régularité de parution, sa rigueur intellectuelle et le patriotisme dont il fait preuve, Adolphe Pakoua donnent des raisons de ne pas désespérer définitivement des Centrafricains qui ne sont pas en réalité, plus cons que certains. Bravo !    

Rédaction C.A.P

 

 

 

 

couverture-livre-Pakoua-1.JPGquatrieme-livre--Pakoua.JPGquatrieme-de-couverture-livre-Pakoua.JPGbon-de-commande-livre-Pakoua.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Livres - Médias