Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 04:36

 

 

 

 

Ferdinand Samba Le Démocrate

 

 

 

Voilà quinze jours que suite au verdict scélérat qui venait de tomber au tribunal correctionnel de Bangui condamnant à dix ans de prison ferme Ferdinand SAMBA, Directeur de Publication du quotidien Le DEMOCRATE, et à verser des dommages de 10 millions de F CFA à celui-là même qui l’a poursuivi en justice à savoir le ministre d’Etat Sylvain NDOUTINGAÏ, la rédaction de Centrafrique-Presse a pris l’initiative de lancer une pétition à signer en ligne pour recueillir les signatures de tous ceux qui sont épris de liberté et tiennent en particulier à ce que la liberté de la presse puisse s’exercer dans toute sa plénitude en République centrafricaine et pour exiger la libération de Ferdinand SAMBA.

 

Nous sommes en mesure de publier à présent la liste des premiers signataires qui ont répondu à cet appel. Nous nous félicitons de constater qu’ils proviennent du monde entier et ce ne sont pas seulement que des Centrafricains, ce dont nous nous réjouissons également. A la fin de l’opération, cette pétition sera transmise aux autorités de Bangui afin de stigmatiser leur volonté politique de museler la presse libre et leur faire comprendre combien elles se déshonorent en prétendant d’un côté avoir dépénalisé les délits de presse et de l’autre, jettent des journalistes en prison.

 

Nous renouvelons notre appel pour ceux que nous soyons plus nombreux à signer la pétition qui reste toujours disponible pour être signer en ligne au lien suivant sur lequel il suffit de cliquer :

http://www.gopetition.com/petitions/liberez-ferdinand-samba.html

La Rédaction

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Droits de l'Homme et Liberté de Presse