Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 02:39

 

 

Zingas Aurélien 

 

 

Les électeurs du 6ème arrondissement de Bangui courageusement constitués en Comité anti-impunité pour exiger la levée de l’immunité parlementaire de leur prétendu député, Aurélien Simplice ZINGAS, interpellent par écrit le ministre de la justice, Firmin FINDIRO soi-disant chargé de la moralisation, à propos de la situation de ce dernier. L’ancien ministre ZINGAS a déjà été entendu dans le cadre de l’affaire dite des 20 millions de F CFA qu’il a soustraits à la société REGICA et que réclame le DG de cette boîte de communication.

Tout porte à croire que ZINGAS a partagé cet argent avec ses anciens collègues ministres, Désiré ZANGA KOLINGBA et Abdallah KADRE. Aujourd’hui, Désiré KOLINGBA a préféré prendre la poudre d’escampette, abandonnant ainsi sa vieille maman qui vivait chez lui, que de répondre à la convocation des enquêteurs de la justice sur ce dossier, ce qui est une manière de reconnaître qu’il y est bel et bien impliqué. Il se trouve effectivement à Brazzaville selon nos informations.

Pourquoi la procédure de levée de l’immunité parlementaire de ZINGAS doit prendre autant de temps ? On comprend la démarche du comité anti-impunité des citoyens du 6ème arrondissement qui doivent amèrement regretter d’avoir élu un filou comme député de leur circonscription et s’impatientent à juste raison.

Rédaction C.A.P

 

 

doc-Dussey.JPG

doc-Dussey-2.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique