Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 22:11

 

 

walterkaelin.jpg

 

 

 

Ai Rca Dimanche, 11 Juillet 2010 12:12 - Le représentant du secrétaire général de l’organisation des Nations Unies pour la protection des personnes déplacées internes Walter Kaelin, en tournée en Centrafrique, était le 10 juillet à Paoua, chef lieu de l’Ouham Pendé.

Selon une source onusienne, le but de sa mission en Centrafrique était de s’enquérir des conditions de vie des personnes déplacées internes des sites de Deborah et Buyaya.

Une source indépendante à Paoua joint au téléphone par l’agence Ai a fait savoir que Kaelin, dès son arrivée a présidé la cérémonie de l’inauguration de la clinique juridique de l’association des femmes juristes de Centrafrique (AFJC).

Dans son mot de bienvenue, la coordonnatrice de l’AFJC Natcha Nguéné a expliqué que cette clinique a été construite grâce au fonds de la consolidation de la paix pour atténuer les souffrances des femmes de cette localité.

«Même si cette clinique ne répond pas à tous les problèmes de violation des droits de l’homme, elle contribuera à appuyer de manière significative les instances juridiques existante» a souligné M Kaelin.

Walter Kaelin était accompagné dans son périple par le Haut commissaire centrafricain aux droits de l’homme Abakar Nyakanda, a confié une source gouvernementale.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire