Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 12:11

 

 

CEEAC

 

 

Radio Centrafrique dimanche 30 décembre 2012

 

D'après Antonio Garcia, le chef de mission de la CEEAC, «Damara est la ligne à ne pas franchir» par la rébellion de la Seleka

 

Antonio Garcia, chef de mission de la CEEAC, a appelé, ce dimanche 30 décembre, la rébellion de la Seleka à ne pas «franchir» la ville verrou de Damara, située à 75 km de Bangui. «Les forces de la CEEAC sont en état d'alerte maximale», selon M. Garcia qui demande aux belligérants de «laisser une chance au dialogue».

 

 

 

NDLR : On a quelque mal à comprendre les motivations réelles des dernières décisions de la CEEAC dont on a de plus en plus l’impression qu’elle cherche plutôt à maintenir Bozizé toujours au pouvoir qu’à défendre les intérêts des Centrafricains vis-à-vis de quelqu’un qui devient chaque jour un peu plus fou et tient absolument à faire couler davantage le sang de ses compatriotes.

Ce général Antonio Garcia qui ne doit ses étoiles de général et sa désignation comme SG adjoint de la CEEAC qu’à la seule volonté du chef de l’état congolais qui l’aurait ainsi récompensé pour nombreux services à lui rendus notamment dans les massacres du Beach de Brazzaville dont l’affaire constitue toujours une épée de Damoclès sur les autorités actuellement au pouvoir, est très mal placé pour venir dicter sa loi aux Centrafricains dont la seule aspiration aujourd’hui est le départ du pouvoir du sanguinaire Bozizé, de sa marmaille de délinquants et autres procheq qui ont assez sucé leur sang. Il n'y a plus rien à négocier avec Bozizé. Il doit seulement s'en aller. La CEEAC doit cesser d'endormir les Centrafricains. Jusqu'ici elle n'a cessé de cautionner les dérives du pouvoir de Bozizé. Maintenant ça suffit !

Partager cet article

Repost 0
Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers