Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 02:57

 

 

 

omnisport rénové


Bangui 28 sept (CAP) -Alors que les travaux de réhabilitation de l’Omnisport n’ont même pas encore pris fin, voilà qu’on commence déjà à parler d’actes de vandalisme. De source proche de la fédération centrafricaine de Basketball, des mécanismes d'eau dans les vestiaires du centre sont volés à quelques jours du démarrage du tournoi zonal.

D’après une enquête de CAP, il ne s’agit pas du premier forfait car, à plusieurs reprises des sacs de ciment ont déjà commencé à disparaître. Selon quelques ouvriers rencontrés sur le chantier, ceux-ci sont difficilement payés.

Un ouvrier avait été pris la main dans le sac alors qu’il tentait de faire sortir trois sacs de ciment. Appréhendé, on l’a présenté au délinquant fils de Bozizé qui lui a demandé les raisons. Le chapardeur n’a pas hésité à dire que c’est parce que ses salaires ne lui sont pas payés. Aussi, d’autres ouvriers se plaignent du fait que le fameux président de la fédération abuse de son autorité, en faisant parfois usage de violence sur eux.

On ne peut imaginer que des honnêtes citoyens puissent être embauchés et travailler pour ne rien gagner à la fin. Cela relève de la délinquance du fils de Bozizé qui récolte ses bavures à travers les cas de vandalisme qui commencent à se faire sentir dans le gymnase réhabilité.

 Dans de nombreux cas, on parle d’un contrôle d’audit mais dans ce cas là, de l’argent sort sans que l’on ne sache où. Ces travaux ne sont pas encore finis mais Djodjo se gave déjà d’argent. Il roule avec un nouveau carrosse. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports