Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 23:17

 

 

 

arrete-Gouandja.JPGarrete-Gouandja-2.JPGarrete-Gouandja-4.JPG

 arrete-Gouandja-5.JPGarrete-Gouandja-6.JPG

 arrete-Gouandja--7JPG.JPG

 

 

arrete-Gouandja-3.JPG

 

 

 

 

NDLR : Cet arrêté est un des plus illégaux qui soit. En effet, depuis l'adoption du nouveau statut général de la Fonction Publique, tout recrutement est nécessairement soumis à concours, en fonction des places disponibles et des besoins. En outre, un seul ministre n'est pas habilité à intégrer des individus. Après concours et toute la procédure, c'est un arrêté interministériel qui est conjointement signé par les ministres de la FP, des Finances et le concerné. C'est au vu de celui-ci que la prise en charge financière des intéressés et possible. Dans le cas d'espèce, il n'a même pas eu l'élégance d'adresser une copie de sa connerie à ses collègues. Comment pense-t-il que ses ouailles puissent être mandatés?

 

 L'administration n'est pas club de copains. Elle a ses règles que notre ami feint ou ignore réellement. Dans l'un et l'autre cas c'est grave. Or entre temps, les auxiliaires des policiers ont porté plainte et ont gagné leur procès. Ils sont prévus prioritaires en cas d'intégration. Ils ne figurent hélas pas sur le fameux arrêté. Un problème en perspective.

Ce jour, les 420 militaires et gendarmes montés en grade ont porté leurs galons au cours d'une cérémonie au Camp De Roux. La prise d'effet de ces ports est immédiate. Et la masse salariale ? Et la bonne gouvernance ? Vont-ils s'en sortir ?

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation