Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 03:42


J-Ping.jpg

APA-Addis Abeba 02-02-201 (Ethiopie) La 14e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), dont les travaux se poursuivent ce mardi à huis clos à Addis Abeba (Ethiopie), demande à la Commission de l’UA de réduire le nombre des activités prévues pour l’année en cours, a appris APA de source proche de l’organisation continentale.

Les activités visées sont notamment la session extraordinaire et les réunions et séminaires de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA ont demandé également l’annulation des sessions de la Commission du droit international de l’Union africaine, selon un projet de décision sur le projet 2010 de l’Union adopté par les ministres des Affaires étrangères (Conseil exécutif) et soumis pour approbation au sommet.

Le sommet dont les travaux prennent fin ce mardi dans la capitale éthiopienne, a également décidé de reporter à l’année prochaine la mise en œuvre effective des nouveaux organes et programmes de l’Union.

Il a aussi décidé de supprimer les crédits alloués au Parlement panafricain et à d’autres organes de l’Union, dans le souci ‘’d’harmoniser l’organisation des missions conjointes d’observation des élections avec d’autres organes’’.

Les chefs d’Etat et de gouvernement africains ont convenu également d’allouer un budget de 3.020.854 dollars au Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) comme budget initial, pour son intégration dans les structures et processus de l’Union, en attendant notamment l’approbation de sa structure par les organes de décision.

Le projet de budget 2010 de l’UA qui s’élève à 250.453.697 dollars, a connu une sensible augmentation par rapport aux précédents.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE