Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 17:34

 

 

RAM

 

 

APA-Bangui 30-03-2010 (Centrafrique) Le vol inaugural de la Royal Air Maroc (RAM) a atterri mardi à Bangui, accueilli par le ministre d’Etat, chargé des Transports et de l’Aviation, le colonel Parfait Anicet Mbay et l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Centrafrique, Moulay El Alaoui

L’appareil de la RAM, un Boeing 748 pouvant transporter 157 passagers, desservira Bangui via le Maroc et la France, deux fois par semaine, à un tarif préférentiel de deux (200) cent milles francs.

Le directeur général de l’Aviation civile, Philippe Kénédy Kétafio, a souligné que l’ouverture d’une ligne aérienne entre le Maroc et la République centrafricaine vient renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les deux peuples avec des effets induits sur le plan économique.

Il convient de noter que ce vol inaugural est l’aboutissement d’une coopération fructueuse entreprise depuis l’année 2005 entre les experts de l’aéronautique civile du Royaume du Maroc et de la République Centrafricaine.

 

NDLR : A signaler que l’ambassadeur de Centrafrique à Rabat Ismaïla Nimaga, a privé ses compatriotes au royaume chérifien des trois places sur les cinq mises à leur disposition par la compagnie Royal Air Maroc pour effectuer ce vol inaugural, au profit de son épouse et sa fille. Pourtant, plusieurs étudiants centrafricains qui ont achevé leurs études parfois depuis plusieurs années, languissent toujours au Maroc à défaut de billet d’avion pour regagner le pays, l’Etat centrafricain étant incapable de les prendre en charge. C’est ce qui met davantage en évidence le manque de scrupule et l’attitude égoïste de l’ambassadeur Nimaga, particulièrement détesté et haï par la communauté centrafricaine vivant au Maroc.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation