Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 02:54

 

 

 

omar_el_bechir_a_tripoli.jpg

 

 

Source : alwihdainfo.com 28 Mars 2013 - 02:56

 

Le Soudan dispose des informations selon lesquelles des éléments rebelles soudanais, profitant de l'instabilité, tentent de s'infiltrer en Centrafrique pour commettre des actions contre des diplomates soudanais.

 

Le Soudan, voisin de Centrafrique, a décidé de fermer son ambassade à Bangui et retirer ses diplomates. La décision a été prise par le ministère des affaires étrangères qui a publié un communiqué officiel. Dans son communiqué, les affaires étrangères ont exprimé leur souhait de voir la Centrafrique se stabiliser le plus vite possible, après la chute de Bozizé. Le Soudan dispose des informations selon lesquelles des éléments rebelles soudanais, profitant de l'instabilité, tentent de s'infiltrer en Centrafrique pour commettre des actions contre des diplomates soudanais. 



D'autre part, les autorités locales du Darfour du Sud ont imposé des mesures sécuritaires draconiennes à leur frontière avec la Centrafrique. Dr. Abdelkarim Moussa , gouverneur adjoint du Darfour du Sud, a déclaré que le Soudan a pris toutes les dispositions sécuritaires nécessaires pour éviter tout débordement au Soudan, après le renversement du général Bozizé et la prise du pouvoir par la Séléka. Le Soudan est parmi les pays indexés par la communauté internationale dans le renversement de François Bozizé. Le nouvel homme fort de Bangui est connu de service de sécurité soudanais pour avoir servi comme consul à Nyala, puis comme dirigeant rebelle. 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers