Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 19:38

 

 

monica.jpg

 

 

Bangui 3 février 2011 (C.A.P) - Voici la mésaventure qui est arrivée le mercredi 2 février 2011 au curé de l'église saint Tite du quartier Combattant dans le 8ème arrondissement à Bangui. Afin de demander de l’aumône pour les pauvres gens de son église à la Première Dame de Centrafrique, le curé s'était rendu à la résidence de Mme Monique Bozizé mais mal lui en a pris. Une fois à l'intérieur de l'enceinte de la résidence, les éléments de la garde présidentielle de faction lui demandent de décliner son identité.

Il dira qu'il est abbé. On lui exige de présenter une pièce d’identité avant d’être introduit auprès de la Première Dame. Des qu'il a présenté sa pièce, un soldat va lui demander le lieu de sa provenance et la localisation de son église. Il répond qu'il vient du quartier Combattant dans le huitième arrondissement. Sur ces entrefaites,  un autre soldat passe derrière lui et s’empare d’un gourdin.

L’homme de Dieu est copieusement roué de coups sur la tête et d’autres parties du corps qui hurlait en même temps en ces termes : '' vous les gens de combattant, vous ne changerez jamais, vous votez toujours pour l'opposition et tu as le courage de venir jusqu'ici''. Abandonné en piteux état, le curé s’en est allé sans demander son reste rendre compte dans sa paroisse tout en demandant aux fidèles de beaucoup prier pour ce pays.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique