Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 20:43

 

 

A.Diouf.jpg

 

 

7/18/2010  - Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), s'est successivement entretenu avec les chefs d'Etat du Niger, du Togo et de la République centrafricaine le 14 juillet à Paris, a-t-on appris samedi d'un communiqué de l'OIF

 

Selon le texte, il a d'abord reçu, à son bureau parisien, le président Salou Djibo du Niger, avec lequel il s'est entretenu de la situation politique et de la transition en cours dans ce pays membre de l'OIF. Abdou Diouf lui a réitéré l'accompagnement résolu de la Francophonie, très satisfaite du déroulement de la transition et du respect des engagements pris par le Conseil suprême de la restauration de la démocratie.

Par ailleurs, lors de son entretien avec le président Faure Gnassingbé du Togo, Abdou Diouf s'est félicité du bon déroulement des élections, qui avaient été supervisées par la Communauté internationale et de la décrispation de la situation politique togolaise.

Enfin, le secrétaire général de l'OIF s'est entretenu avec le président de la République centrafricaine, François Bozizé. Au cours de leur entretien, Abdou Diouf a renouvelé l'engagement de la Francophonie et la poursuite de son accompagnement et de son expertise en vue de l'organisation des prochaines élections présidentielles, selon la même source.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales