Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 16:13

 

 

 

cour constitutionnelle RCA

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 06 Avril 2011 14:38

La Cour Constitutionnelle a décidé ce mercredi 6 avril 2011, d’annuler le premier tour des élections législatives dans trois circonscriptions électorales et de faire reprendre le scrutin à Paoua2, Bouar 1 et Boganagone.

C’était au cours de son audience publique où elle devait rendre les décisions sur les contentieux électoraux.

L’audience présidée par la Vice-présidente de la Cour Constitutionnelle, Danielle Nanaré, s’est prononcée sur 34 dossiers. La Cour a validé tous les autres résultats provisoires rendus public par la Commission électorale indépendante.

Ces résultats devaient être validés avant le second tour. Or, le deuxième tour des législatives s’est tenu le 27 mars 2011. La CEI a même annoncé qu’elle publierait les résultats provisoires ce mercredi 6 avril.

 

NDLR : Si la Cour constitutionnelle se donnait un minimum de peine pour enquêter sur les différents recours et disait réellement le droit et rien que le droit, elle s'apercevrait que partout dans quasiment tous les bureaux de vote tanta à Bangui qu'en province, aussi bien pour la présidentielle que les législatives, grâce à la complicité de la CEI de Binguimalé, la machine à bourrer les urnes du KNK a fonctionné à plein régime et elle annullerait ainsi le double scrutin dans la plupart des bureaux de vote. C'est vraiment une honte inqualifiable ce qui se passe à présent. Maintenant que le second tour a déjà eu lieu dans dans les trois circonscriptions dont on vient d'invalider le premier tour, on a affaire à une véritable pantalonnade.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique